[SPORT] J'ai commencée à courir


Si vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir que j'ai commencée à courir !

La grande question qui revient quand je dis cela autour de moi c'est "Pourquoi" ?
 (Traduction dans le langage de mes amis "Pourquoi tu t'infliges ça ?!")

Au départ ce n'était ni pour maigrir, ni par ennuis ou pas défoulement, ni par défi personnel...  Mais tout à commencer avec le blog.

Et là vous êtes perdus, je vous explique. il y a quelques semaines lors d'une rencontre mode, une attachée de presse m'a demandé si je courais. J'ai fait la grimace et j'ai répondu que NON ! Au grand jamais, je ne suis pas sportive pour deux sous et que je n'imagine pas me lancer dans un défi aussi difficile. Elle m'a répondu que c'était dommage de ne pas essayer et qu'elle restait à ma disposition ci je changeais d'avis pour me fournir du matériel d'entrainement... Je me suis dit "Au secours le cadeau empoisonné."

Quelques jours plus tard c'est ma meilleure amie qui s'y met en m'appelant un dimanche matin pour aller courir au bois de Boulogne. Horreur, le running me poursuit mais, elle insiste tellement que j'accepte à contre cœur. Et c'est sans tenue ou presque avec des baskets totalement inadaptée que je la rejoins en enfer ou presque.

Je vous épargne le bilan de cette matinée là tant ce fut un carnage... Quelques semaines après c'est un autre attaché de presse qui me vend les mérites du running et de la course. Il arrive à presque me convaincre ! A l'entendre c'est le meilleur sport quand tu te lances tu ne plus arrêtée, tu deviens Running Addict !

Je suis dubitative et je lui raconte le carnage vécu au bois de Boulogne quelques semaines plutôt. Il m'est ça sur le compte d'un mauvais équipement et d'une mauvaise préparation.

Et il me met au défi de retenter l'expérience mais, autrement.

Défi accepter juste pour lui montrer que non, bon équipement ou non je n'aime pas le sport et encore moins courir !

Jour Zéro

Réception de mon nouvel équipement



- Je reçois un pantalon Puma ACTV avec des bandes de compression qui font des "micro-massages" qui permettent une meilleure récupération.

- Une paire de baskets Puma 500 V4 qui supporte des distances jusqu’à 20km

- Une brassière de sport avec un très bon maintien

- Un haut Puma ultra léger et très aéré

- Une montre Timex ultra connectée



Je m'habille et je me lance sans trop savoir "comment courir" c'est bête à dire mais, y a t-il une façon spécifique pour courir autre que quand je cours derrière mon bus le matin... Je ne sais pas trop.

Je décide de me rendre au jardin du Luxembourg non loin de chez moi et d'observer les nombreux coureur présent.
 


Je me lance pour tester le matériel... 0,740km plus tard je me dis que ce petit test suffira ^^

Je rentre à la maison avec pour objectif essayer de nouveau mais, de tenir au moins 1km.

Deux jours après je retente l'expérience sur route et j'apprécie déjà beaucoup plus la sensation que sur piste terreuse !


















Je me fixe un objectif de courir tous les deux jours pendant une semaine avant de me fixer un avis sur la question.

Je souffre, je transpire, j'ai des courbatures mais, j'aime presque ça !

Oui, oui il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirais pas ton eau"

Je regarde même des vidéos Youtube avec des conseils et astuces pour commencer à courir. 

Je me fais une super Playlist et je suis ultra motivée avec ma montre connectée qui m'aide à toujours faire mieux que la séance d'avant. 

C'est un peu le défi contre moi-même ^^

Après une semaine à hauteur de deux jours par semaine, je réalise que je fais de petits progrès. Petits mais, motivant pour continuer et faire encore mieux.



- Après une semaine en tant que novice en running mais, aussi en sport. Je me rends compte que l'équipement est primordial et n'est pas accessoires pour profiter pleinement. 

- J'ai par exemple testé une autre paire de basket Puma qui ne convenant pas à ma foulée et je n'étais pas du tout à l'aise pour courir ma dernière course de la semaine. 
 Alors, attention au choix des chaussures qui je pense est primordiale :)

- J'ai courue ma première course sans montre connectée, ni playlist et bien j'ai vraiment sentie la différence au niveau de la motivation. 

- Je reviens sur la qualité du matériel ! J'ai achetée un brassard pour portable premier prix (le rose sur mes photos) et bien mauvaise idée il s'est déchirée au bout de deux séances et j'ai dû en acheter un autre plus qualitatif par la suite.

- J'ai trouvée pleins de chouette application pour pouvoir suivre mon parcours, être encouragée et suivis comme par un vrai Coach. Voilà cette que j'ai testé durant mes courses : Pumatrac, Running +, RunKeeper, Soundcloud (pour les playlists).


Je continue bien-sûr de courir et je vous reparlerais très bien de la suite de mes aventures de coureuse novice.



Vous pouvez retrouvez toute la gamme Spécial Running de chez Puma  & Ma montre connectée Run X50 by Timex

Commentaires

Articles les plus consultés